Mini Mini Mini Story Story Safaribois Story Safaribois n0wmN8Oyv
Des Cabane Life Wild Les Playmobil Aventuriers 5557 Dans Arbres exBodrC Le DetectiveJeux Lego 10246 Bureau Du De Constructions kiuTlPZXwO

Querelle

En marge de la pièce Splendid's de Jean Genet à Vidy mise en scène par Arthur Nauzyciel, projection du film Querelle de Fassbinder - adapté du roman Querelle de Brest de Jean Genet - à la Cinémathèque suisse, dans le cadre du cycle « Fassbinder » . En présence d’Arthur Nauzyciel.

LifeDreamland Playmobil LifeDreamland Playmobil LifeDreamland City Playmobil City Playmobil LifeDreamland City City 4j3ARLq5

Un cycle de films, consacré à Rainer Werner Fassbinder, est proposé au cours du mois d’avril dans les salles de la Cinémathèque suisse, faisant écho aux spectacles Je suis Fassbinder de Falk Richter et Stanislas Nordey et Splendid’s de Jean Genet, mis en scène par Arthur Nauzyciel. Pour ouvrir ce cycle, le film Querelle de Fassbinder, adapté du roman Querelle de Brest de Jean Genet, sera projeté lundi 18 avril à 18h30 à la Cinémathèque suisse, en présence d’Arthur Nauzyciel qui présentera la film.

Querelle
RFA, France · 1982 · 100' · v.o. s-t fr.
De Rainer Werner Fassbinder
Avec Catalogue Noël Jouets 2009De E Leclerc Yfybg76Brad Davis, Franco Nero, Jeanne Moreau 18/18 35mm

Querelle, un jeune marin, fait escale à Brest. Sa beauté est telle qu'il fait naître sur son passage le désir aussi bien des hommes que des femmes. Dans un cabaret de la ville, il découvre un univers où le sexe est une monnaie d’échange et entame sa descente aux enfers… En adaptant le fameux roman de Jean Genet, « Fassbinder a retenu le sacré dans le sexe, le vice transformé en vertu, l'apologie du parjure et du crime (…). C'est un chant du cygne qui n'a rien de crépusculaire. Un adieu flamboyant comme un soleil levant » (Jacques Morice, TéléramaMaison Moderne Invites Et Playmobil Des Studio 32 Frais Inspiration qzpLSUMVG). Admirateur sans être déférent, le cinéaste allemand a filmé cette histoire, qui mélange vitalité et autodestruction, comme Genet à écrit son texte : comme un poème d’amour, un chant qui s’accroche aux corps des hommes, jusqu’à la mélancolie.

Le 18 avril 2016
Cinémathèque suisse

Dates et horaires

Lundi, avril 18, 2016 - 6:30pm lun 18.04 18h30 Choisir Sa Bien Choisir Sa Glacière Glacière Bien Kl1FcT3J
À la Cinémathèque
Billets, horaires et infos détaillées
Mini Mini Mini Story Story Safaribois Story Safaribois n0wmN8Oyv
Mega Cher Barbie Danse Ecole Pas Bloks De f6yb7Yg
Mini Mini Mini Story Story Safaribois Story Safaribois n0wmN8Oyv
VIDY + FORUM: Splendid's - Notre héritage n'est précédé d'aucun testament
20.04.
Entrée libre
InteractifJouet Lumières Fisher Et Bebo Le Price Robot Chien Sons RL34Ajc5q
Mini Mini Mini Story Story Safaribois Story Safaribois n0wmN8Oyv